Test et analyse de la hotte Ciarra CBCB6201

Pour purifier l’air dans une cuisine et préserver la santé des habitants de la maison, une hotte aspirante est indispensable. Vous souhaiteriez en acquérir une comme la hotte Ciarra CBCB6201 ? La multitude de références sur le marché peut vous induire en erreur dans votre choix.

Assurez-vous de bien connaître un modèle avant de le choisir. Nous avons entrepris ici de vous présenter la Ciarra CBCB6201, l’un des modèles les plus vendus actuellement. Découvrons ensemble toutes les caractéristiques de cet appareil très complet.

Hotte de bonne qualité pour petites cuisines

Si votre cuisine n’est pas trop volumineuse, la Ciarra CBCB6201 peut être une bonne affaire. Ce modèle de 60 cm de largeur présente des caractéristiques intéressantes, à commencer par sa solidité. Elle est fabriquée en acier inoxydable, ce qui garantit sa durabilité. Mais la Ciarra
CBCB6201
est aussi puissante. Son moteur de 65 W de puissance lui accorde une vitesse d’extraction atteignant les 380 m³/h. Et elle possède trois niveaux de vitesse, de sorte que vous pourriez adapter le débit d’extraction à l’intensité de vos cuissons.

Ciarra CBCB6201 hotte cuisine

De plus, l’appareil est conçu avec deux modes de filtrage d’air. Il peut évacuer le mauvais air à l’extérieur grâce à un conduit d’évacuation fourni avec le produit. Il peut aussi recycler l’air à l’aide d’un filtre à charbon que vous pouvez commander en ligne auprès de la marque CIARRA.

En supplément, cet équipement est livré avec deux filtres à graisse de qualité qui limitent son encrassement et lui permettent de filtrer plus efficacement l’air. En outre, la Ciarra CBCB6201 est discrète. Elle produit un bruit de 63dB et peut donc être classée au rang des hottes les plus silencieuses. Par ailleurs, il plus ou moins économique, puisque de classe énergétique C.

Ciarra CBCB6201 hotte pratique au design moderne

La Ciarra CBCB6201 présente l’avantage d’être facile d’utilisation. Au-dessus de la plaque de cuisson, elle requière une hauteur de 75cm si vous utilisez une cuisinière à gaz et de 65cm sur une cuisinière électrique. L’appareil possède aussi 5 bouton-poussoirs qui vous permettront de l’allumer ou de l’éteindre, de régler facilement la vitesse d’extraction et d’éclairer votre surface de cuisine avec sa lampe LED de 2W. Au cas où son efficacité d’aspiration diminuerait, vous n’aurez qu’à démonter ses deux filtres à graisse et les passer au lave-vaisselle.

En outre, la Ciarra CBCB6201 est facile d’installation. La plupart des utilisateurs affirment n’avoir pas eu besoin de faire appel à un technicien pour le montage. Le produit est en effet livré avec le kit complet de montage ainsi qu’avec sa fiche technique qui indique clairement les étapes de son installation. Dernier avantage de ce modèle : il est esthétique. Grâce à ses
dimensions compactes et à son aspect noir, il apportera une note de fraîcheur à la décoration de votre cuisine.

Sécurité et utilisation de l’appareil

Ce modèle de hotte aspirante de cuisine est livré avec son manuel d’utilisation respectif, qui indique clairement à la fois les étapes de son installation et le soin nécessaire pour que l’équipement fonctionne sans aucune complication.

hotte Ciarra CBCB6201

En ce qui concerne la sécurité, il est important de lire dans le manuel de l’utilisateur que son utilisation ne doit pas être déléguée aux enfants, il s’agit d’un équipement qui doit être manipulé par des adultes.

Quant à l’utilisation qui lui est donnée, il est nécessaire de ne pas forcer l’équipement à cause de cela, il faut tenir compte du fait que selon le type de cuisson, la puissance dans l’extraction sera évaluée. Par exemple, si certains aliments doivent être frits, l’extraction doit être intense et en cas d’ébullition, elle peut être réduite.

Maintenance et entretien de la Ciarra CBCB6201

Il est important de nettoyer les filtres afin d’éliminer la graisse qui, en s’accumulant en excès, peut finir par endommager l’équipement, c’est pourquoi il est très important de considérer que la vie de ce type d’équipement dépendra de l’usage qui lui est donné, ainsi que de l’entretien de celui-ci.

Si vous recherchez une hotte aspirante, n’oubliez pas que l’option Ciarra CBCB6201 peut être adaptée à vos besoins et exigences.

Points forts et faibles de l’appareil

Les points positifs 👍Les limites 👎
• Confort d’utilisation• ‘éclairage est un peu faible
• Bon débit d’extraction • Le filtre à charbon est vendu séparément du produit.
• Faible niveau sonore
• Facile à installer

Le modèle Ciarra CBCB6201 : le principal avantage est la facilité d’utilisation, il possède des boutons classiques mais son design est assez moderne.

L’équipement est également assez facile à installer, de sorte qu’aucun technicien n’est nécessaire, ce qui réduit les coûts de montage.

Conclusion de notre test de la hotte Ciarra CBCB6201

Notre test sur la hotte Ciarra CBCB6201 a mis en lumière les forces et faiblesses de ce modèle. En plus d’être efficace, cette hotte est assez confortable et offre un bon niveau sonore. Dommage cependant que son éclairage ne soit pas trop au top. Et dire qu’on sera aussi obligé d’acquérir séparément le filtre à charbon pour faire fonctionner l’appareil en recyclable.

Ciarra CBCB6201

L’un des modèles les plus appréciés en termes de hottes aspirantes est la Ciarra CBCB6201, dont le design est l’un des plus classiques mais aussi des plus innovants.