Test et avis sur la hotte de cuisine Ciarra CBCW6736

Il n’y a pas que les plats succulents qui sortent des cuisines. Il y a aussi les fumées, les odeurs ainsi que les vapeurs d’eau et de graisse. Ces derniers éléments sont de nature à endommager la santé des habitants de la maison et à remettre en cause la durabilité des murs et plafonds. Pour éviter ces dégâts, une hotte de cuisine est indispensable. Vous ne savez pas quel modèle choisir ? Nous vous présentons ici la hotte Ciarra CBCW6736.

hotte aspirante CIARRA CBCW6736N

La campagne d’extraction Ciarra CBCW6736 est l’un des modèles les plus populaires ; bien qu’elle ne soit pas la plus classique sur le marché, elle est moderne et très efficace dans son extraction.

Une hotte puissante et efficace

La hotte Ciarra CBCW6736 est une hotte de 60 cm de large. Son principal atout est sa monstrueuse puissance d’aspiration. Son moteur tourne à 210 w de puissance. C’est cette puissance qui permet à ce modèle d’aspirer l’air avec un débit atteignant les 750 m³/h. L’appareil peut cependant tourner à débit plus faible, grâce à ses trois niveaux de vitesse. Cela vous permet alors d’adapter la vitesse de votre hotte à votre intensité de cuisson.

En outre, la hotte Ciarra CBCW6736 a un mode de fonctionnement mixte. L’air extrait peut être évacué à l’externe grâce à un conduit d’évacuation fourni avec l’appareil. L’air peut aussi être recyclé à l’intérieur de l’équipement à l’aide d’un filtre à charbon qu’il faudra au contraire acquérir séparément.

En supplément, l’appareil vient avec trois filtres à graisse pour limiter son encrassement et lui permettre d’aspirer plus efficacement l’air. Au niveau du bruit, même à la vitesse maximale, l’appareil est correct. Il a un niveau sonore de 67 dB. Enfin, la hotte Ciarra CBCW6736 est économique. Elle est de classe énergétique A.

La hotte Ciarra CBW6736 : moderne et facile à installer

La Ciarra CBW6736 a un design super innovant. Elle est faite d’acier blanc et de verre, ce qui la rend combinable à une variété de styles décoratifs. Sa conception inclinée rafraîchira aussi la décoration de votre pièce. Ce modèle séduit également par le niveau de confort qu’il offre. Elle intègre une commande tactile comportant des bouton-poussoirs. La commande vous permet de définir le débit d’aspiration en réglant les vitesses. Elle vous permet aussi de régler l’éclairage de la zone de cuisson. De plus, la Ciarra CBW6736 a une hauteur réglable en fonction de la plaque de cuisson que vous utilisez.

Elle peut être placée à 75 cm au-dessus de la plaque de gaz. Les utilisateurs mentionnent aussi sa facilité d’installation. Elle est livrée avec un kit de montage complet ainsi qu’avec une prise universelle. Il suffit alors de lire le manuel d’instructions fourni avec, pour l’installer sans gêne. Enfin, la Ciarra CBW6736 est facile d’entretien. Ses filtres à graisse sont facilement démontables et peuvent passer au lave- vaisselle.

CIARRA CBCW6736N hotte

Un design élégant et moderne qui comprend un écran tactile.
Panneau en verre et avec des lumières LED incorporées. Trois vitesses d’extraction, avec une puissance maximale de 750 m³/h à 3 niveaux.
Il dispose d’un système d’économie d’énergie. Moteur de 210 W à efficacité énergétique de type A. Décibel maximum de 67 db qui permet de réduire le bruit lors de l’extraction.

Parmi ses modes d’utilisation, il offre deux types d’extraction : une évacuation externe et une recirculation. Pour le premier, il dispose du tube de fumée et pour le second, il nécessite un filtre à charbon qui doit être acquis séparément. Il faut une hauteur au-dessus de la plaque de gaz de 750 mm et une hauteur au-dessus de la plaque de cuisson électrique de 650 mm.

Les avantages et inconvénients de la hotte aspirante Ciarra CBW6736

Les points positifs 👍Les limites 👎
• Puissance du moteur• Le capot s’ouvre pour les positions de fonctionnement
• Débit d’extraction élevé • Le filtre à charbon est vendu séparément du produit.
• Hotte économique
• Facile d’installation

Conclusion de notre test de ce modèle Ciarra

La hotte Ciarra CBCW6736 est assez puissante pour purifier l’air de toute une grande cuisine. Ses trois niveaux de puissance vous permettent d’adapter la puissance à votre intensité de cuisson. Au niveau de l’esthétique, la hotte est aussi bien finie. Dommage que le filtre à charbon du mode de recyclage soit vendu séparément du produit.

En général, ceux qui ont acquis le modèle de hotte de cuisine Ciarra CBW6736 s’accordent sur la facilité d’utilisation de l’équipement et la facilité d’installation.

CBCW6736N

Ils soulignent également que le prix est tout à fait accessible, et qu’il est assez efficace dans son objectif d’extraction de la fumée et des odeurs.

L’un des principaux avantages de ce modèle de hotte aspirante est sa facilité d’installation, car il suffit de lire le manuel d’instructions pour l’installer dans votre cuisine.

En outre, il est assorti d’une garantie de 12 mois, qui vous permettra d’évaluer les éventuels défauts de fabrication. De plus, la Ciarra CBW6736 a un design super innovant qui peut être adapté à différents styles de cuisine.

Le modèle est de hauteur libre et facilite également l’espace pour cuisiner, par sa conception inclinée. Il est fait d’acier blanc et de verre, ce qui le rend combinable à une variété de styles décoratifs.